Politique de soutien aux organismes communautaires locaux

Soutien aux organismes communautaires locaux

En 2015, la MRC de La Mitis a signé une entente relative au Fonds de développement des territoires (FDT). Cette entente, permet à la MRC, si elle le désire, de confier à un comité qu’elle désigne à cette fin et suivant les conditions et les modalités qu’elle détermine, la sélection des bénéficiaires de toute mesure d’aide financière qu’elle élabore dans le cadre de l’entente. La MRC a donc élaboré un programme de financement visant le soutien à la réalisation de projets initiés par des organismes communautaires au palier local. Par ce programme de financement, la MRC reconnaît que le développement d’un territoire appartient à tous, que le concept de développement tel qu’on l’entend ici se veut englobant et donc réunit aussi bien les aspects économiques, sociaux, culturels, environnementaux et décisionnels. Elle reconnaît également la contribution des organismes communautaires en tant que partenaire à part entière du développement sur le territoire de leur municipalité et désire soutenir, considérer et promouvoir le travail et les compétences des leaders et des bénévoles des municipalités.

En bas de page vous pouvez consulter la politique de soutien aux organismes communautaires locaux. Dans cette politique vous retrouverez la grille d'évaluation que le comité de soutien aux organismes se servira pour évaluer les demandes et projets.

Aussi, vous pouvez imprimer le formulaire de demande d'aide financière.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer au bureau municipal 418-936-3255.

Le programme  Fonds de développement des territoires pour Métis-sur-Mer a un budget de 6 500 $ pour 2018. Votre demande doit être déposée avant le 15 juin 2018.

Les demandes sont fermées pour 2018.

Projet retenu 2018